Suite à l’article paru dans la Dépêche Vétérinaire du 26 février 2022 : « Se prémunir contre la maladie ou le décès d’un associé : nouveaux enjeux pour la profession vétérinaire » et l’engouement des vétérinaires autour du pacte d’associés, Vetoptim, le 1er courtier 100 % vétos, organise un webinar pour vous apporter les informations et conseils clés à ce sujet.
De nombreux professionnels libéraux sont confrontés, au cours de leur association, à la maladie ou au décès d’un de leur associé. Face à ces situations souvent difficiles à gérer, tant sur le plan humain que logistique, se rajoutent parfois des difficultés matérielles pour financer la rémunération garantie à l’associé malade, ou le coût de son remplaçant, ou pour procéder à l’achat des parts de l’associé décédé.
La rémunération en cas de maladie :
La cession des parts :
La perte d’exploitation liée au décès ou à l’invalidité du ou des associés dont l’intervention est jugée déterminante pour la société.
En plus du pacte d’associés, choisir une assurance adaptée à vos besoins, dépendant du nombre d’associés, de l’existence d’un associé déterminant ou non, du volume de chiffre d’affaires ou de la capacité à trouver des remplaçants, est donc primordial.
Expert de votre métier et de la prévoyance (individuelle et collective), votre conseiller Vetoptim peut vous aider à analyser en profondeur votre situation et vous proposer un accompagnement solide afin de vous couvrir en sur-mesure.
Retrouvez l’article “Prévoyance : Se prémunir contre la maladie ou le décès d’un associé : nouveaux enjeux pour la profession vétérinaire” dans La Dépêche Vétérinaire N°1608 du 26 février au 4 mars 2022.
SAS de courtage d’assurance au capital social de 100 000 €. RCS PARIS 838 509 578 Code NAF : 6622Z – Registre des intermédiaires d’assurance n° 18002816 – Site ORIAS : www.orias.fr – Sous le contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest CS92459 75436 Paris cedex 09 – www.acpr.banque-france.fr – GARANTIE FINANCIÈRE ET ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE CONFORMES AUX ARTICLES L512-7 et L 512-6 du CODE DES ASSURANCES. Pour le placement de vos risques, VETOPTIM Assurance sélectionne les compagnies les plus compétitives.